Epuisé, ce chien se cache sous une voiture – Regardez comment on gagne sa confiance!

Regardez comment on gagne sa confiance! (Vidéo)

Amelia était si âgée et si fatiguée qu’elle avait perdu tout espoir et restait prostrée sous une voiture en attendant qu’un miracle se produise… Tout a commencé lorsque les membres de l’association Hope for Paws ont été appelés et ont appris qu’un vieux Berger Allemand errait dans les rues de Los Angeles, en Californie. Sans hésiter une seconde, Eldad Hagar – fondateur de l’association – son épouse et une volontaire décident de se rendre sur place pour aider ce pauvre toutou. Une fois sur place, le trio découvre que la pauvre chienne s’abritait sous une fourgonnette appartenant à l’un des habitants.

L’équipe trouve la chienne accroupie au sol, dangereusement près des automobilistes qui ne se doutaient de rien. La pauvre vivait seule et solitaire dans la rue. Elle semble triste et affamée mais est bien trop abattue pour sortir de sa cachette où elle se sent en sécurité. Pour la convaincre de sortir, Lisa Arturo utilise une méthode éprouvée pour gagner la confiance de l’animal en lançant des morceaux de hamburger sur le trottoir. La chienne accepte finalement de sortir, alléchée par la nourriture. Grâce à sa patience et à sa douceur, Lisa Arturo parvient à attirer de plus en plus la chienne vers elle. Une fois la chienne entièrement sortie de sous la voiture, Lisa Arturo se lève et s’éloigne, espérant évidemment que le toutou la suive. Et c’est précisément ce que fait la chienne, totalement en confiance auprès de sa sauveteuse.

Un joli sauvetage!

Après quelques minutes, et sans grande difficulté, Lisa Arturo parvient à passer une laisse autour du cou de la chienne et à la faire grimper dans la voiture, direction l’hôpital vétérinaire afin qu’elle puisse être examinée. Amelia – c’est désormais le nom de cette adorable chienne au grand cœur – a été placée dans un foyer d’accueil où elle reçoit tout l’amour nécessaire. La chienne y a tout de suite trouvé sa place et adore jouer avec ses nouveaux petits compagnons. Regardez la vidéo, c’est un sauvetage qui se termine bien et qui prouve qu’avec de l’amour on peut absolument tout changer.