Cet homme désespéré se bat à mains nues pour sauver son petit chien d’un pitbull!

Il sauve son chien d’un pitbull! (Vidéo)

Les lois sur les chiens dangereux classent les animaux en fonction des prédispositions de leur race, mais l’éducation du chien par ses maîtres joue un rôle énorme dans son comportement. Cependant, malgré l’introduction de la loi, le nombre d’incidents de morsure n’a pas réellement diminué. L’un de ces chiens classé comme dangereux était le pit-bull. Les recherches montrent que, statistiquement, les pit-bulls sont plus souvent impliqués dans des morsures. Seulement, cela est dû au chien en lui-même, pas à la race entière.

À notre avis, les chiens agressifs ont des propriétaires incompétents qui ont échoué à éduquer et à élever leur chien. Un exemple de mauvais propriétaire de chien peut être vu dans cette vidéo. Une caméra de sécurité a filmé Matthew Rober et son petit chien, nommé Scott, qui se trouvaient à Mexico. Soudain, arrive de nulle part un pit bull échappé, qui saute sur Scott et l’attaque. Le propriétaire du pitbull arrive en courant avec un autre chien en laisse. L’homme avait laissé s’échapper son pit-bull qui apparaît sans laisse et muselière. Quand Matthew voit le chien l’attaquer, il est intervenu dans la lutte pour séparer le chien puissant de son animal sans défense; après s’être battu avec l’animal, il parvient à libérer son chien. Heureusement, il finit par y arriver.

Le propriétaire est en colère !

Matthew est en colère après l’incident et donne donc un coup au propriétaire du pitbull. Toujours sous le coup de la colère, Matthew entre chez lui et sort un bâton pour menacer le propriétaire incompétent du pit-bull en lui demandant de quitter les lieux et de prendre ses chiens. Heureusement, il n’y a pas plus d’escalade. Matthew a publié la vidéo et elle a rapidement été vue de nombreuses fois. Il écrit sous la vidéo qu’il demande justice pour son chien, mais qu’il n’a pas confiance dans les autorités corrompues pour faire respecter la loi qui dit que tous les pitbulls au Mexique doivent porter une muselière. Regardez la vidéo et dites-nous ce que vous pensez de cet incident. Réagiriez-vous aussi comme Matthew si votre chien était attaqué, ou sa réaction était-elle trop exagérée ? Faites-nous le savoir dans les commentaires sur Facebook !