Ce chien attend sa maîtresse depuis plus de 86 jours – Mais elle ne reviendra pas

Ce chien l’attend toujours sur la même route! (Vidéo)

C’est à Hohhot, la capitale de la Mongolie, région autonome de Chine, que cette histoire prend place. Cela fait depuis le 21 août que ce chien attend sur la route. Il erre, seul, quotidiennement, à la recherche de sa maîtresse. Tous les jours depuis le 21 août 2018, ce chien fidèle s’assoit pendant des heures au bord d’une route, à l’endroit exact où, malheureusement, sa maitresse a été renversée et tuée par une voiture. Comme on le sait tous, le chien est le meilleur ami de l’homme, et celui-ci vient de nous le prouver encore une fois. Cet animal est vraiment fidèle, car cela fait maintenant plus de 86 jours qu’il attend sa maîtresse.

Il l’attend, espérant sûrement la revoir. C’est sur la grande route très empruntée de Xilin Gol South Road, que ce chien patiente chaque jour, au même endroit. Qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il neige, ou qu’il fasse beau, il ne bouge pas. Les passants craignent de plus en plus pour la santé de l’animal. Certains viennent lui déposer de la nourriture et de l’eau pour qu’il puisse tenir. Cependant, le chien ne se laisse approcher de personne. « Quand des gens s’approchent du chien, il s’enfuit. Mais à chaque fois, il finit par revenir un peu plus tard. La relation entre ce chien et sa propriétaire devait être très forte. » explique un taxi du quartier. En effet, la relation entre humains et chiens est souvent très fusionnelle.

La vidéo m’a ému aux larmes!

Une vidéo postée sur internet et montrant le canidé au bord de l’autoroute a touché plusieurs internautes émus par le dévouement du chien. Dans le même temps, avec l’arrivée de l’hiver, qui est extrêmement froid en Mongolie, la situation du chien devient plus ennuyante. De nombreux internautes s’inquiètent désormais pour lui : « Le temps se refroidit et attendre au milieu de la routen’est pas viable à long terme. J’espère que les membres de la famille du propriétaire du chien ou les autorités compétentes pourront s’occuper de lui. »  Regardez la vidéo, il a ému le monde entier avec son histoire.