Ces 174 chiens vont faire un exercice incendie – Regardez ce qu’ils ont a faire!

174 chiens font un exercice incendie! (Vidéo)

Un centre new-yorkais spécialisé dans la formation de chiens guides d’aveugles a mené un exercice d’alerte incendie avec ses 174 pensionnaires à 4 pattes. L’objectif était d’évacuer l’ensemble des animaux en moins de 4 minutes. Ces chiens de service savent comment faire pour quitter un lieu dangereux en moins de deux ! Les feux de forêts évissant actuellement en Californie ont été les plus dévastateurs de toute l’histoire de l’État : 56 décès, 9000 habitations et bâtiments détruits, plus de 500 km2 de végétation partis en fumée. Alors, partout aux États-Unis, on multiplie les initiatives permettant de se prémunir contre ce genre de désastre.

C’est le cas de Guiding Eyes for the Blind, une organisation basée à New York et formant des chiens d’assistance pour les personnes malvoyantes ou non-voyantes. Les écoles de formation logent chacune plus de 100 chiens, et il est primordial de veiller à leur sécurité quelles que soient les circonstances. La semaine dernière, un exercice d’alerte incendie y a eu lieu. Il consistait à évacuer l’ensemble des boxes accueillant 174 chiens guides d’aveugles en moins de 4 minutes. C’est le délai nécessaire à l’arrivée des camions de pompiers jusqu’aux locaux de Guiding Eyes for the Blind en cas de feu. Comme on peut le voir dans la vidéo, l’exercice est déjà parfaitement maîtrisé par le personnel comme par les chiens eux-mêmes. La séquence montre l’évacuation de l’un des chenils de l’établissement.

Ils savent comment réagir, c’est sûr !

L’association tient donc à répéter lexercice et a filmé leur dernière tentative pour la partager sur les réseaux sociaux. Le moins qu’on puisse dire, c’est que les chiens ont eu l’air de bien s’amuser pendant cette pause inattendue ! Plusieurs membres de l’équipe interviennent, se partageant les tâches. Les uns entrent pour ouvrir les portes des boxes et guider les chiens vers la sortie, tandis que les autres se tiennent à la porte pour faciliter la circulation des quadrupèdes vers la cour extérieure. L’aile évacuée ici l’a été en moins d’une minute. L’ensemble de l’opération a été effectuée en 3 minutes et 8 secondes, ce qui est un excellent chrono au vu de l’objectif de départ. Regardez la vidéo, les Labrador-Retrievers et des Bergers Allemands, ils ont perçu cela comme un jeu et s’en sont donnés à cœur joie!