Cyclistes sauvent chien abandonné et attaché à un arbre en plein milieu des bois!

Ils ont pu couper la corde et le libérer! (Vidéo)

Au Portugal, un groupe de cyclistes se promenait à vélo dans les bois pour profiter du magnifique paysage, lorsqu’ils ont été alertés par un populaire et subitement découvert quelque chose de terrible. Un pauvre chien était attaché à un arbre avec une corde autour du cou et était pratiquement incapable de bouger. La plupart d’entre nous conviendront que le chien est le meilleur ami de l’homme, mais malheureusement, il y a trop de gens dans le monde qui maltraitent ces braves animaux.

L’animal était affamé et extrêmement maigre mais personne ne sait depuis combien de temps le chien était attaché à l’arbre, avant que les cyclistes ne l’aient enfin retrouvée. Il était très faible, et dans la vidéo on peut supposer qu’il est resté sans nourriture pendant une longue période, car on pouvait clairement voir ses côtes. Mais heureusement, ces cyclistes étaient au bon endroit au bon moment et ont ainsi réussi à sauver la vie du pauvre chien. Ils l’ont approchée lentement et vous pouvez voir à quel point il était effrayé par le contact humain. Ils ont essayé de le caresser avec soin pour lui faire comprendre qu’ils ne lui feraient pas de mal.

Effrayé par le contact humain!

Le groupe a commencé par donner à l’animal des barres énergétiques et après l’avoir calmé, ils ont pu couper la corde et le libérer de cette étouffante entrave. Aujourd’hui, nombreux sont les amoureux des animaux a féliciter ces héros, ce que nous ferons également ! Espérons que le coupable de cet abandon, qui aurait été mortel sans l’heureux hasard des cyclistes, sera retrouvé et puni pour son acte de cruauté envers les animaux ! Regardez la vidéo et pensez à partager cette opération de sauvetage avec vos proches sur Facebook, pour rendre hommage à ces héros !