Un chien sauve un chat de la noyade en se jetant à l’eau!

Le chien se jette à l’eau! (Vidéo)

Entre chien et chat, ce n’est pas toujours l’amour fou. Pourtant, cette vidéo peu prouver le contraire lorsqu’on voit ce chien sauter dans l’eau pour sauver un chat. Voici une vidéo aussi touchante que rare. Rare, car il est vrai qu’entre chien et chat, on pense d’abord à la bagarre. Les uns aboyant à tue-tête et essayant de pourchasser les félins. Les autres, bien perchés sur leur arbre et regardant les pauvres chiens s’évertuer à les attraper d’un air moqueur.

Pas de doute, entre les deux espèces, l’amour est loin d’être au rendez-vous. Mais malgré tout, il existe des exceptions. C’est exactement ce que nous propose cet internaute lorsqu’il filme un chiot qui saute dans l’eau pour sauver un chat. Mais je ne suis vraiment pas sûr que la version de cette histoire soit vraiment celle ci. Mais en tout cas, c’est une scène magnifique! Au premier abord, quand on découvre les images, on a tout de suite l’impression que le chien aboie contre le pauvre chat qui essaye de se débattre dans l’eau. D’ailleurs, dès que l’animal rapproche sa tête du félin, ce dernier tend sa patte pour essayer de le griffer.

Solidarité ou coïncidence ?

Mais bien loin de l’attaquer, le chat essaye plutôt de s’agripper pour se sortir de ce mauvais pas. D’ailleurs, le chiot n’est pas dupe, puisqu’il voit très bien que le chat est en train de s’épuiser à vouloir remonter surface. Et c’est ainsi, que ni une ni deux, il plonge dans l’eau pour sauver le chat en très mauvaise posture. Il ressort sain et sauf grâce au chien. Des images absolument magnifiques, puisque sans langage, les deux animaux arrivent à coordonner parfaitement leurs mouvements pour se tirer d’affaire. Le chien, lui, aura un peu de peine à ressortir du bassin, mais il rejoindra vite la victime qu’il a sauvée! Ça peut être vraiment une belle preuve d’amour et de solidarité inter-espèce qui montre une nouvelle fois à quel point les animaux nous donnent, tous les jours, une bonne leçon de vie.