Un geste simple, mais si noble d’une femme envers un chien errant transi de froid!

Un geste touchant! (Vidéo)

En Turquie, une caméra de surveillance a enregistré une scène a priori banale, mais pleine d’altruisme. On y voit un chien errant couché devant un magasin, puis une jeune femme sortir de ce dernier avant de se tourner vers l’animal. Elle pensait que personne ne regardait. Mais elle avait tort. Il suffit parfois de pas grand chose pour améliorer un tant soit peu le quotidien d’un chien avec lequel la vie n’a pas été tendre. Et c’est aussi la plus simple des attentions qui peut inspirer d’autres personnes et les pousser à exprimer davantage leur sens de la compassion.

C’est ce qu’espère Duygu Elma, alors qu’elle ne s’attendait pas du tout à se retrouver ainsi médiatisée après avoir fait ce geste qu’elle croyait tout à fait anodin envers un chien. Récemment, la caméra de surveillance placée devant l’entrée d’un café à Zonguldak, ville du nord de la Turquie, a immortalisé une scène particulièrement touchante. Devant l’entrée de l’établissement se trouvait un chien errant à la robe blanc et noir. Le pauvre quadrupède n’avait trouvé que cet endroit pour se reposer alors que la journée était froide et pluvieuse. Les images montrent ensuite une jeune femme sortir du café et s’apprêtant à déployer son parapluie, mais elle a remarqué l’animal. Elle décide alors de s’arrêter plutôt que de passer son chemin comme la plupart des gens.

Une scène touchante!

Après l’avoir regardé à plusieurs reprises, elle s’est défait de son écharpe pour la poser sur le chien et ainsi lui permettre de se réchauffer un petit peu, avant de s’éloigner. Cette personne, c’était Duygu Elma. Quelques jours plus tard, la vidéo en question a été publiée sur les réseaux sociaux. Une amie de Duygu l’y a reconnue. Elle a déjà donné de l’espoir à de nombreuses personnes, rassurées de voir que la bonté existe encore et que l’on peut aider un animal dans la rue sans rien attendre en retour. Regardez la vidéo, la jeune femme a reçu de nombreux témoignages de sympathie et de gratitude, ce qui l’a énormément surprise.